mercredi 2 septembre 2009

vente publique





La vente publique aux enchères suspendue au port de boma.






Les avis sont partagés du côté des organisateurs.

Selon un membre de la commission affecté à cette vente, le processus est bloqué parce que l'ONATRA (Office National des Transports) proprietaire des installations portuaires vient d'embrouiller l'opération.
Comment? C'est - à - dire certains véhicules déjà identifiés et retenus pour la vente ne se retrouvent plus dans le parc à véhicules alors que la commission a bel et bien placé des numeros sur les véhicules destinés à la vente. Ce comportement peu responsable de la part de certains agents de l'ONATRA constitue un obstacle pour le bon déroulement des opérations.




Le sous directeur de l'OFIDA ( Office des Douanes et Accises) lui, tente de justifier la suspension de cette vente sous un autre angle : "il n y a pas de spéculation à faire là dessus.Nous venons de suspendre la vente simplement parce que la commission s'est rendue compte que nous sommes allés au de là du temps prévu. La vente était prévu pour deux jours càd du samedi 29 au dimanche 30 août. Et aujourd'hui c'est le 1er septembre donc nous ne sommes plus dans les normes. C'est ainsi que notre ADG ( Administrateur Délégué Général) nous a instruit pour suspendre la vente.Bien entendu en complicité avec le parquet de Boma".










Depuis le parquet, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Boma se réserve de toute déclaration. Il rassure à la presse que dans deux jours l'opinion sera éclairée.













La population, particulièrement les déclarants en douanes et certains importateurs face à cette situation concluent en disant que l'affaire est bien montée. Ces derniers estiment que ce désordre est entretenu par les responsables de l'OFIDA. Simplement parce qu'au niveau de leur hierarchie il y a des recommandations qui tombent et boma doit se soumettre aussi entre eux opérateurs au sein du port, ils se sont déjà choisis les belles voitures pour n' exposer à la vente que des vehicules problématiques.C'est vraiment décevant à la fois triste et honteux!




Dossier à suivre...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire