mercredi 22 juillet 2009

Boma /Environnement




















BOMA - ENVIRONNEMENT





La Terre est une planète merveilleuse et exceptionnelle. Elle est jusqu' a présent la seule planète comme dans tout l'univers , oû il y a la vie.

La vie de l'homme sur la terre est déterminée par le respect de l'harmonie avec son milieu ou son environnement. Cette harmonie garantit la sauvegarde des équilibres écologiques qui permettent de maintenir les conditions de vie et la survie des espèces animales et végétales.



Apperçue de la ville


En plus de la nécessité de sauvegerder les équilibres écologiques , nous devons vivre dans un environnement sain. Mais il est fort dommage de constater que les congolais en général , et en particulier les bomatraciens , vivent dans la saleté.
Plusieurs coins de la ville de Boma sont devenus de gigantesque décharges des déchets et immondices des eaux usées. Regardez...



Ces immondices et eaux isées ou stagnantes dégagent des odeurs nauséabondes et constituent des foyers de prolifération des mpoustiques et autres bestioles qui sont à l'origine de nombreuses maladies.






Des nids des poules sechés sans être évacués, des caniveaux bouchés en plein centre ville



Les travaux d'assainissement (opération salongo)de la ville initiés chaque mercredi par l'autorité urbaine sont sans effets jusqu'à ces jours. Ce, malgré l'implication des opérateurs économiques .
A l'allure oû vont les choses, la salubrité est loin d'être vecue à Boma.








Un tronçon qui mène vers l'hôtel de ville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire