INAUGURATION DE L'ECOLE OLIVE LEMBE KABILA A MADUDA

Coupure du ruban symbolique

Une vue générale de l'école
Inauguration de l’école Olive LEMBE KABILA. Cet Etablissement scolaire aux normes de la technologie moderne est l’œuvre de la première dame de la République Démocratique du Congo. Un don qu’elle a offert aux élèves des instituts TELEMA et WAKANA dans le secteur de Maduda, territoire de Tshela , district du Bas – Fleuve ; province du Bas – Congo.
Mme Olive LEMBE KABILA accompagnée de l'Evêque du diocèse de Boma fait son entrée à la mission catholique de Maduda
La cérémonie inaugurale s’est déroulée le dimanche 15 mars 2009 à la mission catholique de Maduda . La joie était immense. D’importantes délégations tant nationales que provinciales , les cadres territoriaux sans oublier les villageois , tous étaient présents au rendez – vous.
A cette occasion était organisée une messe d’action de grâce dirigée par Monseigneur Cyprien

Mgr Cyprien MBUKA
Pour le gouverneur du Bas – Congo, l’inauguration de l’école Olive constitue un apport majeur à la reconstruction et au développement de la RDC singulièrement le secteur Education par l’entremise du programme du Gouvernement résumé en 5 chantiers.

La construction d’une école moderne dans le secteur de Maduda reste un acte salvateur posé dans le disrict Fleuve. L’œuvre de la première dame est un acte d’amour et de générosité qui restera à jamais graver dans le mémoire des habitants de Maduda.

Enfin dame du jour, Marie Olive LEMBE KABILA devrait mettre l’accent sur l’importance de

Mme Olive LEMBE KABILA

Vue interne d'une salle de classe